Que peut faire l’OstéoGym pour votre hanche ?

Share Button

osteo_165502363659949_352889395_n L’osteogym permet de retrouver souplesse et liberté de mouvement et de prévenir bien des maux de la hanche

La hanche est un complexe articulaire formé de deux os : l’ilium et le fémur. La tête de ce dernier pénètre dans une cavité qui présente l’avantage de stabiliser très efficacement cette articulation. Cette stabilité est renforcée par la présence de ligaments qui ont, entre autre, pour rôle de distribuer les forces avec le concours des muscles.
Ce complexe articulaire et les tissus qui le soutiennent doivent être maintenus dans un état de tension approprié afin que l’articulation fonctionne à son plein potentiel. Ce mécanisme a pour but de ne pas limiter les multiples coordinations réalisables au niveau de la hanche mais aussi de prévenir les tendinites, déchirures tissulaires et autres désagréments tels que l’arthrose.

L’arthrose est le plus souvent due à des compressions de l’articulation qui s’exercent en permanence sur les surfaces à cause de rétractions musculaires autrement nommées spasmes. Le contact permanent de ces surfaces (coaptation) crée des frottements répétés qui engendrent à plus ou moins long terme une production anarchique de cartilage. C’est ce dernier qui, touchant de temps à autre le tissu nerveux à proximité, déclenche une vive douleur.

La meilleure arme pour lutter contre l’arthrose, c’est la prévention !

L’OstéoGym vous offre une véritable panoplie d’exercices permettant d’agir sur les tissus qui coaptent les os de la hanche. Ainsi, en redonnant de « l’espace » à votre hanche, vous retrouverez souplesse et liberté de mouvement longtemps oubliées ! Par ailleurs, un organisme constitué de tissus sains réclame une bonne alimentation et une hydratation suffisante grâce à un apport d’eau généreux. Si vous souffrez d’arthrose, commencez par vous pencher sur ces paramètres !
C’est en abordant cette pathologie selon cette philosophie que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Courage !

Vous trouverez plus d’information sur
https://osteogym.files.wordpress.com/2013/10/news-letter-numc3a9ro-5.pdf

Lisiane Michel

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *